Rechercher

Interview: Sébastien Robinet, VP Strategic Operations, Consumer Health Care, Ipsen


Selon vous, quel était le message clé de la web conférence “Zéro déchet plastique & numérique”?


SR: Ce que j’ai particulièrement aimé dans votre web conférence était l’aspect tangible et actionable, les 25 astuces pour agir. La conférence peut choquer et interpeller, lorsque des informations sont partagées sur la pollution plastique. Mais aussi encourager, avec des solutions qui montrent qu'on peut être un acteur de changement positif. La statistique de la bouteille m’a vraiment marqué! Je ne m'imaginais pas à quel point il était long pour ce produit de se dégrader dans la nature.



Selon vous, est-ce plutôt le rôle des entreprises ou des particuliers d’agir pour un développement durable?


SR: C’est le rôle des deux parties. Quand votre entreprise prend cette responsabilité, il y a un côté convergent qui fait sens. L’entreprise véhicule alors des valeurs qui se reflètent chez le collaborateur, cela motive et encourage les éco-gestes au quotidien.


Si vous deviez décrire la web conférence à un ami, comment le feriez-vous?


SR: Un axe important de la stratégie RSE d’une entreprise est l'action individuelle des collaborateurs. Proposer la web conférence "Zéro déchet plastique & numérique” est un excellent moyen d'informer, et de donner des astuces tangibles à chacun. C'est du gagnant-gagnant !


Chez IPSEN, l’objectif de la web conférence a été atteint - elle a réussi à sensibiliser et inspirer pour passer à l’action.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout