Rechercher

La diversité et l'inclusion - l'ingrédient secret!



L'innovation, l'agilité et la 'disruption' - voilà quelques 'buzzwords' du monde des entreprises aujourd'hui! Mais quel est le lien entre la diversité et l'inclusion (D&I), les idées innovantes et une culture agile?


Dans une étude de McKinsey en 2019, le cabinet a trouvé que les entreprises avec plus de 30% de femmes dans leur équipe de management avaient une performance économique plus importante que les entreprises avec 10-30% de femmes dans la direction. Voilà une preuve directe que la diversité et l'égalité des sexes - à tous les niveaux de l'entreprise - est bénéfique pour tout le monde.


Diversité culturelle


La diversité signifie bien plus que l'égalité de sexes. C'est aussi la diversité culturelle. La même étude de McKinsey a montrée que les entreprises avec une représentation de diversité culturelle parmi les employés avaient une performance économique 36% plus importante que les entreprises sans diversité culturelle.


Comment démarrer ?

Voici 5 astuces pour commencer à récolter les bénéfices d'une culture en faveur de la diversité et de l'inclusion:

1) Créer une politique de diversité et inclusion dans votre organisation - et partagez-la!

2) Former et sensibiliser l'équipe RH sur les thèmes pertinents à la D&I (discrimination, biais inconscient etc.)

3) Définir des objectifs mesurables concernant le recrutement et la culture en faveur de la D&I (e.g. nombre d'événement sur la D&I chaque année, création d'un comité / groupe de travail chargé de la D&I, etc.)

4) Créer une politique 'zéro tolérance' de discrimination

5) Penser à la D&I dès le recrutement de nouveaux employés


Cherchez-vous encore des astuces? Lire ici

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout